Standards téléphoniques PBX : PABX et IPBX

Choisissez votre standard téléphonique et nous nous chargeons du paramétrage !

Le PBX est un standard téléphonique installé en interne au sein de votre entreprise. Il vous permettra de gérer autant d'appels simultanés que vous le souhaitez pour mener à bien votre activité, tout en offrant un accueil téléphonique professionnel et de qualité à vos interlocuteurs. Grâce au PABX ou IPBX, vous contrôlez de manière autonome la gestion des postes téléphoniques de vos collaborateurs, sans passer par le réseau télécom extérieur. Vos communications en interne sont donc gratuites !

Onedirect vous propose désormais, en plus de l'achat de votre matériel, d'installer votre standard téléphonique à distance (installation rapide par téléphone) ou sur site partout en France.

Grille Liste
31 articles
  1. Yeastar S20 VoIP PBX

    Yeastar S20 VoIP PBX

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    494,95 € 331,95 € 398,34 € TTC
    Ref: YEARS20
    Comparer
  2. Grandstream UCM6301 IP PBX

    Grandstream UCM6301 IP PBX

    EN STOCK
    331,05 € 291,95 € 350,34 € TTC
    Ref: GRAUCM6301
    Comparer
  3. Yeastar TG100

    Yeastar TG100

    EN STOCK
    252,95 € 229,95 € 275,94 € TTC
    Ref: YEARTG100
    Comparer
  4. Yeastar TB400

    Yeastar TB400

    EN STOCK
    599,45 € 544,95 € 653,94 € TTC
    Ref: YEASTB400
    Comparer
  5. Grandstream UCM6302 IP PBX

    Grandstream UCM6302 IP PBX

    EN STOCK
    548,95 € 380,95 € 457,14 € TTC
    Ref: GRAUCM6302
    Comparer
  6. Yeastar S300 VoIP PBX

    Yeastar S300 VoIP PBX

    EN STOCK
    1429,95 € 1309,95 € 1571,94 € TTC
    Ref: YEARS300
    Comparer
  7. Yeastar TA400

    Yeastar TA400

    EN STOCK
    165,95 € 153,95 € 184,74 € TTC
    Ref: YEARTA400
    Comparer
  8. Yeastar TA2400

    Yeastar TA2400

    EN STOCK
    689,95 € 827,94 € TTC
    Ref: YEASTA2400
    Comparer
  9. Grandstream UCM6308

    Grandstream UCM6308

    EN STOCK
    1798,95 € 977,95 € 1173,54 € TTC
    Ref: GRAUCM6308
    Comparer
  10. Yeastar TA800

    Yeastar TA800

    EN STOCK
    259,95 € 219,95 € 263,94 € TTC
    Ref: YEARTA800
    Comparer
  11. Yeastar TA3200

    Yeastar TA3200

    EN STOCK
    835,95 € 1003,14 € TTC
    Ref: YEASTA3200
    Comparer
  12. Grandstream UCM6304

    Grandstream UCM6304

    EN STOCK
    1298,95 € 1119,95 € 1343,94 € TTC
    Ref: GRAUCM6304
    Comparer
  13. Yeastar TG200

    Yeastar TG200

    5 de 1 Avis
    Épuisé
    348,95 € 316,95 € 380,34 € TTC
    Ref: YEARTG200
    Comparer
  14. IPBX Xorcom CXR 2000

    IPBX Xorcom CXR 2000

    Épuisé
    Devis
    Ref: XORCXR2000
    Comparer
  15. Yeastar S100 VoIP PBX

    Yeastar S100 VoIP PBX

    Épuisé
    809,95 € 791,95 € 950,34 € TTC
    Ref: YEARS100
    Comparer
  16. Ref: ALOXO
    Comparer
  17. Ref: CENTREX
    Comparer
  18. Yeastar TG2004

    Yeastar TG400

    Épuisé
    589,95 € 539,95 € 647,94 € TTC
    Ref: YEARTG400
    Comparer
  19. Yeastar TG800

    Yeastar TG800

    Épuisé
    2183,45 € 1154,95 € 1385,94 € TTC
    Ref: YEARTG800
    Comparer
  20. IPBX Xorcom CXR 3000

    IPBX Xorcom CXR 3000

    Épuisé
    Devis
    Ref: XORCXR3000
    Comparer
  21. Ref: XORCXT4000
    Comparer
  22. Alimentation pour postes IP Mitel 53XX

    Alimentation pour postes IP Mitel 53XX

    EN STOCK
    17,95 € 14,95 € 17,94 € TTC
    Ref: AAM53AL
    Comparer
  23. MyPBX Module O2

    MyPBX Module O2

    5 de 1 Avis
    Épuisé
    122,05 € 107,95 € 129,54 € TTC
    Ref: YEAR25004
    Comparer
  24. MyPBX Module GSM

    MyPBX Module GSM

    Épuisé
    179,95 € 174,95 € 209,94 € TTC
    Ref: YEAR25007
    Comparer
  25. MyPBX Module S2

    MyPBX Module S2

    Épuisé
    99,95 € 89,95 € 107,94 € TTC
    Ref: YEAR25003
    Comparer
  26. MyPBX Module B2

    MyPBX Module B2

    Épuisé
    189,95 € 166,95 € 200,34 € TTC
    Ref: YEAR25006
    Comparer
  27. MyPBX Modulo SO

    MyPBX Module SO

    Épuisé
    119,95 € 109,95 € 131,94 € TTC
    Ref: YEAR25005
    Comparer
  28. Avaya IP Office 500 V2

    Avaya IP Office 500 V2

    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: AVIP500UBV2
    Comparer
  29. Yeastar S50 VoIP PBX

    Yeastar S50 VoIP PBX

    5 de 1 Avis
    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: YEARS50
    Comparer
  30. Yeastar S412 VoIP PBX

    Yeastar S412 VoIP PBX

    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: YEARS412
    Comparer
  31. Gigaset N510 IP Pro + SL800H Pro

    Gigaset N510 IP Pro + SL800H Pro

    4.6 de 31 Avis
    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: SIN510IPSL800H
    Comparer

Standards téléphoniques PABX et IPBX : gérez l’ensemble de votre téléphonie en interne

 

Pourquoi choisir un PABX / IPBX ?

 

Le PABX et l’IPBX sont des standards téléphoniques à destination principalement des moyennes et grandes entreprises. Ces solutions matérielles s’installent directement au sein de vos locaux et vous permettent de gérer toute la téléphonie de votre entreprise en interne. On parle d’autocommutateur privé, PABX signifiant « Private Automatic Branch eXchange ». Plus concrètement, vous pouvez communiquer entre vos différents postes en toute autonomie, sans passer par le réseau télécom public externe. Les appels que passent vos différents services entre eux sont par conséquent totalement gratuits, ce qui permet de générer des économies majeures et de favoriser la communication.

Posséder un standard téléphonique présente de nombreux avantages pour votre activité :

  • Il vous permet de gérer plusieurs communications simultanées à la fois, afin de traiter tous les appels que vous recevez. A chaque appel, si vous êtes déjà en communication, le correspondant sera invité à patienter avec une musique et un message d’attente, jusqu’à ce qu’une personne du service en question soit disponible pour lui répondre. Chaque nouveau correspondant est placé dans une file d’attente virtuelle de manière automatique par le standard téléphonique, puis les appels sont distribués aux employés disponibles au fur et à mesure. Votre ligne ne sonne ainsi jamais plus occupée et vous ne perdez plus d’appel.
  • Il vous offre de nombreuses fonctionnalités hautement professionnelles, pour un accueil téléphonique de qualité. Grâce au PABX ou à l’IPBX, vous diffusez la musique et le message de votre choix, vous proposez à vos clients de composer un numéro pour joindre un service en particulier (serveur vocal interactif), vous réalisez des transferts d’appels entre postes ou encore routez vos appels en fonction de l’horaire (redirection automatique des communications vers la messagerie vocale durant vos horaires de fermeture, etc.).

 

Le standard téléphonique représente néanmoins un certain investissement de départ, c’est pour cette raison qu’il s’adresse avant tout aux moyennes et grandes entreprises. Son installation étant complexe, elle requiert l’intervention d’un professionnel. Onedirect vous propose un service complet d’installation à distance ou sur site de votre standard.

 

Quel standard téléphonique choisir : un PABX ou un IPBX ?

 

Le PABX est la version traditionnelle la plus répandue de standard téléphonique. Il se relie à une ligne analogique et n’est pas relié à votre réseau informatique. Le PABX est néanmoins amené à disparaître dans les années à venir, avec pour cause la fin du RTC. La fin du RTC désigne l’arrêt du réseau téléphonique traditionnel, autrement dit les lignes analogiques et Numéris cesseront d’être opérationnelles dès 2023. En attendant, les lignes analogiques existantes et leurs PABXs associés continuent de fonctionner, mais aucune nouvelle ligne de ce type ne peut plus être créée, y compris pour les professionnels.

La solution ? Passer à l’IPBX, une version évoluée du PABX, reliée au réseau internet. La téléphonie IP est en effet la nouvelle norme face à la fin prochaine de l’analogique : vos communications vocales transiteront bientôt plus que grâce à internet. En optant pour ce type de standard, vous réduisez encore plus vos frais télécoms, les abonnements IP proposant souvent des communications illimitées en France vers les fixes et mobiles, et même parfois à l’international ! L’IPBX est également une solution plus flexible par rapport au PABX : si vous avez besoin d’ajouter des lignes supplémentaires avec poste téléphonique associé (suite à l’arrivée de nouveaux employés par exemple), vous pourrez vous en charger très rapidement depuis une interface de gestion et sans l’intervention d’un professionnel.