Standards téléphoniques PABX et IPBX

PABX et IPBX : professionnalisez votre accueil téléphonique !

Gérez vos communications de manière 100% professionnelle en optant pour l'installation d'un standard téléphonique PABX ou IPBX en interne. Vous profiterez ainsi d'appels gratuits entre tous les postes se trouvant à l'intérieur de votre entreprise, ainsi que de fonctionnalités très utiles à un accueil téléphonique réussi : musique d'attente, serveur vocal intéractif, transfert d'appel, messagerie vocale consultable à distance...

Le PABX se relie à une ligne analogique, alors que l'IPBX fonctionne par le biais du réseau internet grâce à la téléphonie IP. Choisissez votre standard téléphonique en fonction du nombre d'utilisateurs à équiper.

Grâce à son tout nouveau service, Onedirect propose à présent l'installation de votre standard téléphonique par nos experts, que ce soit à distance ou sur site, c'est vous qui choisissez !

Nouveau !
Découvrez nos services d'installation
Besoin d'aide pour installer ou configurer votre matériel ? Etude gratuite de vos besoins au 0800 717 244

En savoir plus
Grille Liste
19 articles
  1. Yeastar S20 VoIP PBX

    Yeastar S20 VoIP PBX

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    494,95 € 331,95 € 398,34 € TTC
    Ref: YEARS20
    Comparer
  2. Yeastar TG100

    Yeastar TG100

    EN STOCK
    252,95 € 229,95 € 275,94 € TTC
    Ref: YEARTG100
    Comparer
  3. Yeastar TB400

    Yeastar TB400

    Épuisé
    599,45 € 544,95 € 653,94 € TTC
    Ref: YEASTB400
    Comparer
  4. Yeastar S300 VoIP PBX

    Yeastar S300 VoIP PBX

    Épuisé
    1429,95 € 1309,95 € 1571,94 € TTC
    Ref: YEARS300
    Comparer
  5. Yeastar TA400

    Yeastar TA400

    EN STOCK
    165,95 € 153,95 € 184,74 € TTC
    Ref: YEARTA400
    Comparer
  6. Yeastar TA2400

    Yeastar TA2400

    Épuisé
    689,95 € 827,94 € TTC
    Ref: YEASTA2400
    Comparer
  7. Yeastar TA800

    Yeastar TA800

    Épuisé
    259,95 € 219,95 € 263,94 € TTC
    Ref: YEARTA800
    Comparer
  8. Yeastar TA3200

    Yeastar TA3200

    Épuisé
    835,95 € 1003,14 € TTC
    Ref: YEASTA3200
    Comparer
  9. Yeastar TG200

    Yeastar TG200

    5 de 1 Avis
    Épuisé
    348,95 € 316,95 € 380,34 € TTC
    Ref: YEARTG200
    Comparer
  10. IPBX Xorcom CXR 2000

    IPBX Xorcom CXR 2000

    Épuisé
    Devis
    Ref: XORCXR2000
    Comparer
  11. Yeastar S100 VoIP PBX

    Yeastar S100 VoIP PBX

    Épuisé
    809,95 € 791,95 € 950,34 € TTC
    Ref: YEARS100
    Comparer
  12. Ref: ALOXO
    Comparer
  13. Yeastar TG2004

    Yeastar TG400

    Épuisé
    589,95 € 539,95 € 647,94 € TTC
    Ref: YEARTG400
    Comparer
  14. Yeastar TG800

    Yeastar TG800

    Épuisé
    2183,45 € 1154,95 € 1385,94 € TTC
    Ref: YEARTG800
    Comparer
  15. IPBX Xorcom CXR 3000

    IPBX Xorcom CXR 3000

    Épuisé
    Devis
    Ref: XORCXR3000
    Comparer
  16. Ref: XORCXT4000
    Comparer
  17. Avaya IP Office 500 V2

    Avaya IP Office 500 V2

    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: AVIP500UBV2
    Comparer
  18. Yeastar S50 VoIP PBX

    Yeastar S50 VoIP PBX

    5 de 1 Avis
    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: YEARS50
    Comparer
  19. Yeastar S412 VoIP PBX

    Yeastar S412 VoIP PBX

    En fin de vie
    Produits similaires
    Ref: YEARS412
    Comparer

Standards téléphoniques PABX et IPBX

 

Pourquoi installer un standard PABX ou IPBX au sein de votre entreprise ?

 

Malgré l’essor des mails et autres réseaux sociaux, l’appel reste le canal de communication privilégié lorsqu’un client, prospect, fournisseur ou partenaire cherche à joindre votre entreprise. Votre accueil téléphonique est donc primordial pour gérer de manière professionnelle toutes vos communications et transmettre la meilleure image possible. La solution : opter pour un standard téléphonique !

Les PABX et IPBX sont des solutions de standards téléphoniques à installer en interne. Leur rôle principal est de permettre la transmission des appels entre les différents postes de l’entreprise, et celle des appels externes. Les appels internes ont pour principal avantage de ne pas transiter via le réseau téléphonique public, ils sont donc totalement gratuits et permettent à vos différents services de communiquer en illimité, sans générer de frais supplémentaires.

Mais ce type de standard téléphonique vous offre surtout un éventail de fonctionnalités et d’outils indispensables à tout accueil téléphonique professionnel réussi : musique et message d’accueil, serveur vocal interactif (pour diriger automatique la personne vers le bon service en lui proposant la composition d’un chiffre), mise en attente, transferts d’appel, messagerie vocale avec consultation des messages à distance, conférence téléphonique, et bien d’autres !

 

Pourquoi choisir un PABX ?

 

Le PABX est le standard téléphonique traditionnel par excellence, le plus répandu en entreprise, même si l’IP prend de plus en plus d’importance. Signifiant Private Automatic Branch eXchange, il se relie à une ligne analogique (prise en T). Son installation complexe requiert l’intervention d’un professionnel afin de bien paramétrer votre réseau et vos différents postes, mais il est en général moins onéreux à l’achat qu’un IPBX. Son principal avantage est de ne pas dépendre du réseau internet pour fonctionner : même en cas de coupure d’internet, vous pouvez continuer à passer et recevoir des appels à tout moment.

Cependant, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un standard téléphonique, la fin du RTC n’est pas à perdre de vue : le réseau téléphonique traditionnel français va cesser d’être opérationnel progressivement, à partir de 2023. Autrement dit, il ne sera plus possible d’utiliser une ligne analogique et donc un PABX. Il est tout à fait possible d’insérer une carte VoIP à l’intérieur de l’appareil, afin de continuer à utiliser votre standard et le transformer en IPBX.

 

Pourquoi choisir un IPBX ?

 

L’IPBX (Internet Protocol Branch eXchange), contrairement au PABX, ne fonctionne pas grâce à une ligne analogique mais grâce au réseau internet. Il vous suffit donc de posséder un accès ADSL, SDSL, fibre, etc. pour passer tous vos appels et bénéficier d’un accueil téléphonique 100% professionnel. Comme nous le disions précédemment, son coût d’acquisition est la plupart du temps supérieur, mais celui-ci est rapidement rentabilisé à d’autres niveaux, notamment en termes de coûts de communication.

En effet, les abonnements VoIP sont dans la majorité des cas plus avantageux et proposent des appels en illimité (vers les fixes, les mobiles ou encore vers l’international). Ainsi, que vous passiez un appel ou plusieurs, le coût reste identique, vous réalisez des économies mois après mois. Et si vous possédez plusieurs sites distants (filiales…), vous pouvez les relier entre eux et bénéficier de communications gratuites, peu importe où ils se trouvent. De plus, vous économisez en coûts d’installation et de maintenance par rapport à un PABX.

Besoin d’une solution encore plus flexible ? Optez pour l’offre standard virtuel Onedirect Télécom ! Bénéficiez d’un standard téléphonique complet grâce à une simple connexion internet et sans aucune installation de matériel dans vos locaux, ni maintenance à effectuer, puisque tous les équipements lourds sont installés directement sur nos serveurs.