Gagnez en mobilité au sein de vos locaux en choisissant un casque sans fil : portée jusqu'à 180 mètres, touches de commande à distance (décrocher-raccrocher, contrôle du volume, mute), etc.
Vous ne savez pas quel casque téléphonique sans fil choisir ? Consultez vite notre guide d'achat !
Vous passez très souvent des appels dans le cadre de votre profession et avez besoin de mobilité ? Choisir un casque sans fil représente la meilleure alternative ! Déplacez-vous aisément au sein de votre entreprise au cours de la journée, grâce à sa portée jusqu’à 180 mètres et sa longue autonomie (plus d’une journée). Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez prendre un appel directement sur votre casque, même si vous n’êtes pas à proximité de votre poste ou de votre appareil de communication. Le casque téléphonique sans fil est en effet équipé de commandes à distance très pratiques, telles que le bouton décrocher-raccrocher, contrôle du volume, ou encore la touche secret (qui procède à la coupure du micro, afin que votre interlocuteur ne puisse plus vous entendre).
Outre la question de la mobilité, le casque sans fil procure également à son utilisateur un grand confort d’utilisation, facilitant sa concentration et sa productivité au travail. Plus besoin de tenir un combiné ou un smartphone en main lorsque vous passez un appel, grâce au casque téléphonique sans fil vous avez les mains libres pour réaliser tous types de tâches : écrire (à la main ou sur un ordinateur), consulter des dossiers, boire un café, etc. D’un point de vue de santé, vous évitez les crampes au poignet lors d’appels prolongés, et protégez votre dos. Vous n’avez effectivement plus à tenir le téléphone entre votre épaule et votre oreille pour profiter d’un peu plus de liberté, un geste provoquant une torsion de la colonne vertébrale, des problèmes de dos chroniques et de la fatigue.
Enfin, profitez toujours du meilleur son, même en environnement bruyant ! Si vous travaillez par exemple dans un open space bruyant, en centre d’appels, ou que vous téléphonez dans un lieu fréquenté (gare, aéroport…), vos interlocuteurs ne seront jamais gênés par les bruits de fond à proximité de vous, grâce au micro antibruit dont sont équipés nos casques. De par leur traitement intelligent du son, votre voix est claire et intelligible, les bruits parasites de votre environnement sont atténués. Votre audition est aussi protégée des pics sonores pouvant survenir lors d’une conversation, grâce à la technologie de protection acoustique.
Le choix de votre futur casque dépend de plusieurs facteurs :
• Votre type d’usage : est-il fréquent ou occasionnel ? Si vous passez peu d’appels dans la journée (moins de 2 heures par jour en moyenne), le casque téléphonique sans fil d’entrée de gamme est fait pour vous ! Il est ultra léger et présente un excellent rapport qualité-prix. Si au contraire votre usage est fréquent voire intensif (plus de 4 heures chaque jour), un casque plus robuste vous conviendra mieux : sa durée de vie sera plus importante et vous procurera un confort d’utilisation supérieur, ces casques étant spécialement conçus pour les utilisateurs intensifs.
• Le volume sonore de votre lieu de travail : deux grandes familles de casques existent : avec un écouteur (mono) ou deux écouteurs (duo). Le casque sans fil mono est particulièrement adapté aux utilisateurs évoluant dans des bureaux calmes, ou ayant besoin de rester attentif à leur entourage, même durant leurs communications. Alors que le casque téléphonique sans fil duo est idéal en milieu bruyant : grâce à ses deux écouteurs isolants, vous êtes coupé du monde extérieur et ne subissez plus ses distractions, vous êtes pleinement concentré sur votre conversation téléphonique et donc plus efficace.
• L’appareil ou les appareils avec le(s)quel(s) vous passez et recevez vos appels : le casque sans fil n’est certes pas relié directement par un câble à un téléphone par exemple, mais sa base oui. Par conséquent, tous nos casques ne se relient pas tous aux mêmes appareils. Certains sont uniquement compatibles avec les téléphones fixes de bureau (connexion RJ), d’autres avec les téléphones mobiles en Bluetooth, ou encore avec les PC/Mac (connexion USB) ou les téléphones sans fil (connexion DECT). Pour plus de facilité, certains modèles de casques sont multi connexions : ils vous permettent de relier plusieurs appareils différents en simultané (votre smartphone, votre téléphone de bureau et votre PC par exemple), et ainsi de gérer tous vos appels depuis un seul et unique casque.