Vous êtes à la recherche d’un téléphone de chantier ou d’un téléphone robuste pour équiper votre entreprise ? Que vous travailliez sur un chantier, dans une usine de production, un garage, un camping, une piscine municipale ou encore une menuiserie, nos téléphones fixe sans fil sauront résister aux conditions les plus rudes.
Parce que votre profession demande toute votre attention au quotidien, vous n’avez ainsi plus à vous préoccuper de votre matériel téléphonique. Nos téléphones antichoc ou téléphones de chantier résistent en effet à la poussière, aux projections d’eau (il s’agit donc de téléphones étanches), ou encore aux chocs. Ils sont conformes aux normes IP de robustesse et d’étanchéité.
Le téléphone fixe sans fil est un indispensable de toute entreprise pour passer ses appels professionnels quotidiens. Cependant, certaines professions peuvent mettre à rude épreuve votre matériel, réduisant rapidement sa durée de vie. La solution ? Opter pour un téléphone antichoc, également appelé téléphone de chantier, c’est faire le choix d’un téléphone qui saura résister à toutes les conditions difficiles qu’imposent votre environnement professionnel, sans avoir à vous préoccuper de la protection de votre téléphone fixe.
Les téléphones antichoc peuvent être utilisés dans toutes les activités et milieux, même en extérieur, impliquant des projections de poussière et d’eau, ou une potentielle chute du téléphone : menuiserie, chantier, usine, atelier, piscine municipale, camping, garage…
Nos téléphones fixes sans fil offrent des fonctionnalités conçues pour faciliter le quotidien des professionnels travaillant en extérieur ou dans des conditions parfois rudes, demandant toute leur attention :
• Une base déportée : les téléphones de chantier peuvent être utilisés dans un large périmètre autour de leur base, vous permettant de téléphoner librement, même à l’extérieur ou dans une pièce ne disposant pas de prise téléphonique. Pour ce faire, ils disposent d’une grande autonomie et peuvent donc être utilisés toute la journée, sans avoir à reposer le combiné sur sa base. Le Motorola O201 possède par exemple une portée jusqu’à 1km en champ libre, ainsi qu’une autonomie de 12h en conversation et de 250h en veille.
• La fonction mains libres : si vous avez besoin d’avoir les mains libres pendant une conversation tout en continuant d’exercer vos tâches, cette fonctionnalité est idéale. Le téléphone de chantier est équipé d’un micro haut parleur qui diffuse et capte le son, sans avoir besoin de tenir le combiné à l’oreille. Vous pourrez poser le téléphone près de vous et parler à votre interlocuteur, en l’entendant distinctement.
• Une prise casque : si vous recherchez un côté encore plus pratique pour passer vos appels les mains libres, vous pouvez brancher un casque téléphonique sans fil à votre téléphone antichoc. Ce qui vous permettra de téléphoner jusqu’à 180 mètres autour du combiné, pour vous déplacer comme bon vous semble. De plus, le casque sans fil est particulièrement adapté aux environnements bruyants tels que ceux d’un chantier ou d’une usine, car ils sont équipés d’une technologie de réduction de bruit. Le micro du téléphone capte les bruits de fond gênants et les supprime, pour que vos correspondant ne soit pas perturbé et n’entende que votre voix.
• La possibilité de raccorder plusieurs combinés sans fil : vous pouvez relier jusqu’à 6 combinés à votre téléphone, pour équiper différents espaces ou pièces de vos locaux. Les appels entrants font sonner tous les combinés, vous permettant d’être prévenu où que vous vous trouviez dans votre entreprise et de prendre l’appel sur le combiné le plus proche de vous. Vous pouvez aussi transférer les appels d’un poste à une autre, si la demande de l’interlocuteur concerne un autre service que le vôtre.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le téléphone robuste le mieux adapté à vos besoins professionnels spécifiques :
• Votre environnement : tous nos téléphones ne résistent pas de la même manière aux risques qu’impliquent votre activité, c’est pour cette raison qu’ils possèdent divers degrés de certification IP (Indice de protection). Par exemple, le Gigaset E630 est certifié IP65, ce qui signifie qu’il est conçu pour résister aux jets d’eau et à la poussière. Alors que le Motorola O201 est conforme à la norme IP67 : en plus de résister aux éclaboussures et à la poussière, il est totalement étanche et peut être immergé dans l’eau pendant 30 minutes, jusqu’à 1 mètre de profondeur.
• Les fonctionnalités dont vous avez besoin : certains de nos téléphones de chantier sont équipés d’un répondeur intégré, d’un écran tactile, ou encore de la fonction Bluetooth ou vibreur. A vous de faire votre choix !
• Le type de ligne téléphonique que vous possédez : analogique, numérique ou IP.