Envie d’améliorer votre expérience sonore ? Optez pour un microphone d’extension. Ce produit vous permettra d’augmenter votre couverture sonore lors d’une conférence audio ou vidéo pour que les voix de tous soient parfaitement intelligibles dans les moindres détails.
Chez Onedirect, nous vous proposons une large sélection de microphones d’extension de marques référentes sur le marché, à savoir : Logitech, Poly, Yamaha et bien d’autres…
Un microphone d’extension est, par définition, un support audio additionnel pour votre speakerphone de conférence. Sa fonction principale est d’augmenter la portée sonore de votre haut-parleur pour bénéficier d’une qualité audio exceptionnelle dans toutes vos conférences, que ce soit lors d’une audioconférence ou d’une visioconférence.
Contrairement au speakerphone, le micro additionnel n’est pas un dispositif indépendant que vous pouvez utiliser seul, il doit impérativement être relié en filaire via USB, Jack, ou en sans fil via Bluetooth à votre appareil audio principal : le speakerphone portable. De plus, ce dernier n’est pas destiné à une utilisation nomade mais plutôt à une utilisation fixe au sein de salles pour vos réunions. Enfin, il n’est possible de brancher ce micro d’extension que sur votre micro haut-parleur ou téléphone de conférence, vous n’aurez pas la possibilité de profiter d’une connexion sur ordinateur fixe ou portable, sur une caméra ou webcam ou bien encore sur votre écran de présentation.
Chaque support additionnel pour speakerphone ou haut-parleur dispose de ses propres caractéristiques et de sa propre connectivité. En effet, selon le système dont vous êtes équipés, vous pouvez opter pour un produit filaire à connexion Jack ou USB, mais vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers un appareil sans fil qui fonctionne via Bluetooth. Ce produit portable se place directement sur votre bureau ou sur votre table de conférence selon l’espace de travail dans lequel il est installé.
Avant de vous lancer dans l’achat de votre microphone d’extension, vous devez déterminer quelle est la solution la plus adaptée à votre entreprise et à votre salle de travail. Pour y parvenir, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte, les plus importants étant :
- La taille de la salle : La première étape dans l’acquisition de votre micro d’extension est de déterminer vos besoins en termes de capacité d’espace de travail. En effet, l’équipement préconisé ne sera pas le même pour un petit espace de travail type bureau que pour un grand. Si vous souhaitez équiper une petite salle de réunion accueillant jusqu’à 6 personnes, l’achat d’un seul microphone sera suffisant pour profiter d’une couverture totale de la pièce. En revanche, si vous cherchez à équiper une plus grande salle accueillant jusqu’à 12 personnes ou plus, il faudra vous tourner vers un pack de deux ou trois microphones d’extension pour assurer une couverture sonore totale de votre espace ce travail.
- Votre équipement actuel : Contrairement au speakerphone, le microphone d’extension n’est pas un appareil universel que vous pouvez appairer avec tous les produits présents sur le marché. En effet, ces micros de conférence sont, dans la plupart des cas, conçus pour fonctionner avec un modèle de pieuvre téléphonique ou de speakerphone bien précis. Il peut arriver que ces derniers soient compatibles avec une gamme entière de produits, mais vous ne pourrez jamais associer un microphone d’extension Logitech avec un speakerphone ou un système de conférence Jabra par exemple.
Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir un modèle de micro d’extension tant le nombre de références commercialisées est important, nous avons décidé de lister nos meilleurs appareils en matière d’accessoires de conférence afin de vous aider à choisir le meilleur produit selon vos besoins et votre budget :
- Epos Expand 80 MIC : 4 microphones omnidirectionnels et couverture à 360° pour ce micro d’extension. Connexion au speakerphone Expand 80 via une prise jack 2.5mm. Possibilité d’ajouter un deuxième micro pour améliorer davantage la qualité audio.
- Yamaha YVC 1000 : Microphone omnidirectionnel avec couverture à 360°. Indicateur LED pour détection de l’activité. Possibilité d’ajouter jusqu’à 5 microphones supplémentaires en cascade pour des réunions de haute qualité.
- Pack de 2 micros d’extension pour Logitech Group : Deux microphones d’extension pour grandes salles de réunion avec câble de 3m. Utilisation facile, bouton mute et technologie de synchronisation automatique avec le système Logitech Group.
- Pack de deux micros d’extension Poly : Deux microphones d’extension pour la Polycom Soundstation IP7000. Augmentation de la couverture audio de 3 mètres et possibilité de couper le son grâce au bouton mute.