Choisir entre un casque audio mono ou duo, c'est un peu comme choisir entre café et thé : chacun a ses avantages et répond à des besoins différents.
Avant de prendre quelconque décision, il faut différencier style et forme de casque ! On compte 2 styles de casques (mono/duo) et 5 formes distinctes (rendez-vous sur notre page dédiée pour tout savoir sur elles) !
Ici, on va tout faire pour simplifier votre réflexion ! Sans plus attendre, on vous dévoile tout ce qu'il faut savoir pour décider si vous êtes plutôt mono ou duo :
Si vous ne pouvez (ou ne voulez tout simplement) pas attendre la fin de ce comparatif pour avoir toutes les cartes en main, jetez un œil à notre tableau récapitulatif :
P.S : pour être sûr de faire le bon choix, le mieux, ça reste quand même de lire tout notre comparatif (il n'est pas long) !
CASQUE MONO | CASQUE DUO | |
NOMBRE D'ÉCOUTEURS | 1 | 2 |
IMMERSION | Partielle |
Totale |
CONSCIENCE |
|
|
QUALITÉ SONORE |
|
|
CONFORT |
|
|
SCÉNARIOS D'UTILISATION |
Centres d'appels, service client, réception, services de livraison, chantiers de construction,.... |
Travail à distance, apprentissage en ligne, bureaux ouverts, gaming, production musicale et vidéo,.. |
Mono : L'oreille attentive !
Par définition, un casque monaural, ou mono, est équipé d'un écouteur ! Très utilisé en téléphonie (surtout sur des postes d'accueil), beaucoup de professionnels le préfèrent car il évite l'effet "bocal". En plus, pas besoin de le retirer pour allier appels et interactions avec les collègues !
LES "POUR"
LES "CONTRE"
Binaural, stéréo,... Appelez le comme vous voulez ! Les professionnels nomades, gamers et ceux qui travaillent en espace bruyant (open-space) ne jurent que par lui ! Avec ses 2 oreillettes, impossible de se laisser distraire par ce qu'il se passe autour : toute votre attention est axée vers la conversation.
LES "POUR"
LES "CONTRE"
Duo : L'immersion totale !
En toute honnêteté, c'est vraiment une question de préférences personnelles et de style de travail… Généralement, voici ce qu'on recommande :
Vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin ?
Répondez à ces quelques questions pour que l'un de nos commerciaux vous aide à concrétiser votre projet !
Avec plus de 3 ans d’expérience en création de contenu pour les solutions de communication, je dispose d'une connaissance approfondie de nos produits. Mon rôle aujourd'hui ? Utiliser cette expertise pour fournir une documentation claire et précise. Avec ces supports, je veux vous aider, ainsi que nos équipes internes, à utiliser nos produits de manière efficace et à aborder les nouvelles technologies en toute confiance. Je m'efforce de rendre l'information accessible et utile, afin de faciliter votre expérience et de vous offrir le meilleur soutien possible.