Poly

Comment fonctionne un casque à réduction de bruit ?

Les casques dits à réduction de bruit utilisent soit des composants physiques, soit des technologies électroniques pour réduire les sons ambiants qui pourraient nuire à votre expérience d’écoute ou d’appel. Pur savoir si le modèle que vous convoitez appartient à l’équipe design ou tech, il faut regarder quel type d’annulation de bruit il utilise : la passive ou l’active !

Continuez à lire, on les décrypte pour vous juste après :

 

Réduction de bruit passiveVS active : quelles différences ?

Réduction debruit passive :

Dans ce cas de figure, aucune technologie n’entre en jeu ! La suppression passive du bruit dépend tout simplement sur la conception physique du casque, notamment des matériaux et formes utilisés pour bloquer les sons extérieurs :

1

Coussinets isolants :

Ils sont faits de matériaux qui scellent les oreilles, bloquant ainsi le bruit ambiant.

2

Design fermé :

Il s’applique surtout aux casques de type circum-aural, qui entourent complètement l’oreille pour créer une barrière physique contre les sons.

3

Efficace contre les sons à haute fréquence :

Comme les conversations proches ou le bruit des claviers.


Réduction debruit active (ANC) :

Particulièrement efficace pour réduire les bruits constants à basse fréquence (comme la circulation ou le bourdonnement d’un avion), la réduction de bruit active utilise des composants électroniques et des micros pour éliminer le bruit :

1

Micros :

Situés à l'extérieur et à l'intérieur des écouteurs, ils captent les bruits ambiants.

2

Processeur de signal :

Il analyse le bruit capté en amont et génère une onde sonore inversée.

3

Onde sonore inversée :

Émise par les écouteurs, elle annule le bruit d'origine grâce à des interférences destructrices.

 

IconComment la réduction de bruit affecte-t-elleles appels téléphoniques ?

La réduction de bruit a pour mission de réduire drastiquement le bruit de fond afin d’offrir à chacune des parties une expérience téléphonique fluide et agréable. Voici comment elle procède :

Réduction du bruit ambiant

Réduction du bruit ambiant :

La technologie ANC élimine les bruits de fond, rendant votre voix plus claire à chaque minute de l'appel.

Micros supplémentaires

Micros supplémentaires :

Beaucoup de modèles ANC, y compris ceux de Poly/HP, sont équipés de micros supplémentaires spécialement conçus pour capter les voix. Ils filtrent le bruit ambiant et se concentrent sur votre voix, améliorant ainsi la qualité de l’appel.

Meilleure expérience auditive

Meilleure expérience auditive :

Sans bruits de fond, vos interlocuteurs vous entendent plus clairement, même si vous travaillez en open-space ou au sein d’un espace public.

En bref, les casques ANC ne se contentent pas d’améliorer la qualité de vos contenus multimédias. Ils rendent aussi (et surtout) les appels téléphoniques plus clairs et moins stressants, assurant une communication efficace même dans les environnements les plus bruyants.