Créée en 1954, la marque Midland fait partie du groupe américain Alan-Midland. Elle est spécialiste des appareils de radiocommunication professionnels et de loisir sans licence. Elle est aussi l’un des leaders du talkie walkie professionnel en Europe, ses produits étant réputés pour leur robustesse, leur facilité d’utilisation et leur technologie. Ses talkies walkies s’adressent à tous les secteurs professionnels et activités de loisir : industrie, chantier, sécurité, parcs d’attraction, sport, chasse…
Vous avez besoin de communiquer fréquemment avec vos collègues ? Le talkie walkie Midland est la solution idéale ! Encore mieux qu’un téléphone, il ne nécessite pas de composer un numéro : vous n’avez qu’à appuyer sur une touche pour communiquer avec tous les talkies walkies à votre portée, autrement dit non plus avec une seule personne mais avec toute une équipe. Pour être reliées entre eux, les radios Midland doivent utiliser le même canal.
Même si la marque fabrique également des talkies walkies avec licence, sa spécialité reste les appareils sans licence, dits "PMR446". Ces derniers offrent des communications totalement gratuites, sans abonnement, et un grand choix de canaux à utiliser (entre 8 et 220). En effet, le talkie walkie sans licence, contrairement aux radios avec licence, ne requiert l’obtention d’aucune licence ni d'abonnement annuel auprès de l’ARCEP (l’organisme régulant les communications radio en France). Il vous suffit simplement de régler votre talkie walkie Midland sur le canal PMR446.
Les talkies walkies Midland se caractérisent principalement par leur :
• Portée : vous pouvez communiquer avec un ou plusieurs autres talkies dans un périmètre de 2 à 10 kilomètres, en fonction des modèles. Cette portée dépend en grande partie des conditions réelles d'utilisation. Si les conditions sont optimales (en hauteur, par beau temps et sans obstacles par exemple), la portée réelle sera proche des données annoncées par le constructeur. Si elles ne sont pas optimales (nuages, brouillard, vent, bâtiments ou encore fôrets), la portée sera réduite. Les talkies Midland peuvent communiquer avec des appareils d’autres marques sans aucun problème, ce qui vous permettra par exemple d’agrandir votre parc de talkies déjà existants sans aucune contrainte.
• Autonomie : parce que vous avez besoin d’un appareil professionnel ou de loisir disposant d’une grande autonomie pour tenir toute la journée, le talkie walkie Midland a une autonomie jusqu’à 19h en communication (et bien supérieure en veille).
• Robustesse : la plupart des modèles sont conçus pour résister à des conditions particulièrement difficiles, telles que les températures extrêmes (chaud comme froid), la poussière, l’eau, les chocs et les chutes. Selon les modèles, nos talkies walkies sont donc étanches, et certifiés par des normes militaires et IP. La norme IP (Indice de Protection) indique le niveau d'étanchéité de l'appareil vis-à-vis des solides (poussière) et des liquides (eau). Il se compose de 2 chiffres : plus les chiffres sont hauts, plus la protection est élevée. Si par un exemple un talkie walkie est certifié IP67, cela signifie qu'il est totalement étanche à la poussière et à l'immersion dans l'eau jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide sur l'indice IP.
Certains appareils, comme le Midland G9 Pro, disposent de fonctions avancées telles que : bouton d'urgence pour prévenir en cas d’urgence, alerte lorsque la personne sort de la zone de couverture, etc.