Solutions de visioconférence

Grille Liste
Articles 201-240 sur 383
  1. Yealink MVC S40

    Yealink MVC S40

    Épuisé
    3298,95 € 2264,95 € 2717,94 € TTC
    Ref: YEAMVCS40
    Comparer
  2. Zoom Room

    Zoom Rooms

    Épuisé
    Devis
    Ref: ZOOMROOM
    Comparer
  3. Barco - ClickShare CX 50

    Barco - ClickShare CX 50

    Épuisé
    2949,95 € 2374,95 € 2849,94 € TTC
    Ref: BARCOCX50
    Comparer
  4. Aver CAM570

    Aver CAM570

    Épuisé
    2249,45 € 1875,95 € 2251,14 € TTC
    Ref: AVCAM570
    Comparer
  5. AVer VB350

    AVer VB350

    Épuisé
    2229,65 € 2019,95 € 2423,94 € TTC
    Ref: AVVB350
    Comparer
  6. Barre vidéo AverMedia PA511D

    Barre vidéo AverMedia PA511D

    Épuisé
    498,95 € 468,95 € 562,74 € TTC
    Ref: AVMPA551D
    Comparer
  7. Pack visioconférence - Cleyver CC90

    Pack visioconférence - Cleyver CC90

    Épuisé
    337,20 € 239,04 € 286,85 € TTC
    Ref: ODPACK9090
    Comparer
  8. AVer Cam550

    AVer Cam550

    Épuisé
    1348,95 € 1198,95 € 1438,74 € TTC
    Ref: AVCAM550
    Comparer
  9. Poly studio TC8

    Poly studio TC8

    Épuisé
    771,05 € 692,95 € 831,54 € TTC
    Ref: POSTTC8
    Comparer
  10. Aver PTZ330

    Aver PTZ330

    Épuisé
    2960,05 € 2468,95 € 2962,74 € TTC
    Ref: AVPTZ330
    Comparer
  11. Huddly - IQ + Kit Microphone

    Huddly - IQ

    Épuisé
    749,95 € 899,94 € TTC
    Ref: HUDIQMICP
    Comparer
  12. AVer DL30

    AVer DL30

    Épuisé
    1420,05 € 1233,95 € 1480,74 € TTC
    Ref: AVDL30
    Comparer
  13. Laia Cute UP 4K Pro

    Laia Cute UP 4K Pro

    Épuisé
    691,95 € 656,95 € 788,34 € TTC
    Ref: LAIAC4KPRO
    Comparer
  14. Barco CX50 Gen2 + Poly Studio E70 & Sync 60

    Barco CX50 Gen2 + Poly Studio E70 & Sync 60

    Épuisé
    7434,85 € 5864,21 € 7037,05 € TTC
    Ref: BARCX50E70G2
    Comparer
  15. BenQ VC01A

    Barre vidéo BenQ VC01A

    Épuisé
    1554,25 € 1194,95 € 1433,94 € TTC
    Ref: BENQVC01A
    Comparer
  16. AverMedia PW313D

    AverMedia PW313D

    Épuisé
    108,25 € 106,95 € 128,34 € TTC
    Ref: AVMPW313D
    Comparer
  17. Yealink MeetingBoard 65'' blanc

    Yealink MeetingBoard 65'' blanc

    Épuisé
    4299,95 € 5159,94 € TTC
    Ref: YEAMEEBO65W
    Comparer
  18. DTEN GO + Mate PoE & Dock

    DTEN GO + Mate PoE & Dock

    Épuisé
    1548,95 € 1858,74 € TTC
    Ref: DTGOMATDOCK
    Comparer
  19. Pack petite salle : Poly Studio R30 + Dock HP USB-C G5 Essential

    Poly Studio R30+

    Épuisé
    859,95 € 1031,94 € TTC
    Ref: POSTUR30BUND
    Comparer
  20. Poly Studio V72

    Poly Studio V72

    Bientôt disponible
    Ref: POSTV72
    Comparer
  21. Poly Studio X72

    Poly Studio X72

    Épuisé
    6673,95 € 5669,95 € 6803,94 € TTC
    Ref: POSTX72
    Comparer
  22. Logitech Days Pack moyenne salle Logitech Rally & Tap + Lenovo ThinkSmart Core

    Pack moyenne salle Logitech Rally & Tap + Lenovo ThinkSmart Core

    Épuisé
    4349,95 € 5219,94 € TTC
    Ref: LOTAPRALMSTLNV2
    Comparer
  23. Logitech Days Pack Logitech Brio + Logitech Zone Wireless

    Pack Logitech Brio + Logitech Zone Wireless

    Épuisé
    408,05 € 308,95 € 370,74 € TTC
    Ref: LOPROVIDCOLKIT
    Comparer
  24. Logitech Days Logitech Scribe

    Logitech Scribe

    Épuisé
    1298,95 € 1060,95 € 1273,14 € TTC
    Ref: LOSCRIBE
    Comparer
  25. Cisco Webex Room 55

    Cisco Webex Room 55

    Épuisé
    Devis
    Ref: CICSROOM55K9
    Comparer
  26. J5 Create JVCU360 + Cleyver CC60BT

    J5 Create JVCU360 + Cleyver CC60BT

    4.3 de 4 Avis
    Épuisé
    244,40 € 188,14 € 225,77 € TTC
    Ref: J5360CC60
    Comparer
  27. Aver A30

    Aver A30

    Épuisé
    598,95 € 718,74 € TTC
    Ref: AVA30
    Comparer
  28. MAXHUB UC S15

    MAXHUB UC S15

    Épuisé
    934,95 € 799,95 € 959,94 € TTC
    Ref: MAXHUCS15
    Comparer
  29. Barco CX20 Gen2 with Aver Cam 130

    Barco CX20 Gen2 with Aver Cam 130

    Épuisé
    2452,50 € 2120,90 € 2545,08 € TTC
    Ref: BARCX20CAM130G2
    Comparer
  30. Jabra PanaCast 50 Video Bar System Zoom

    Jabra PanaCast 50 Video Bar System Zoom

    Épuisé
    3649,95 € 3308,95 € 3970,74 € TTC
    Ref: GNPANA50SYSTEMZ
    Comparer
  31. Pack Bose Videobar VB-S + support écran

    Pack Bose Professional Videobar VB-S + support écran

    Épuisé
    1008,60 € 706,70 € 848,05 € TTC
    Ref: BOSVBSPACKVESA
    Comparer
  32. Owl Bar

    Owl Bar

    Épuisé
    2490,35 € 1861,95 € 2234,34 € TTC
    Ref: OWLBAR
    Comparer
  33. Barco CX20 Gen2 + AVer VB342PRO

    Barco CX20 Gen2 + AVer VB342PRO

    Épuisé
    3432,60 € 2768,20 € 3321,85 € TTC
    Ref: BARCX20AV342G2
    Comparer
  34. Yealink UVC86 Noir

    Yealink UVC86 Noir

    Épuisé
    2278,95 € 2019,95 € 2423,94 € TTC
    Ref: YEAUVC86BL
    Comparer
  35. MAXHUB XT10-VB Kit

    MAXHUB XT10-VB Kit

    Épuisé
    1528,13 € 1299,95 € 1559,94 € TTC
    Ref: MAXHXT10VBKIT
    Comparer
  36. Poly Studio + ScreenBeam FLEX

    Poly Studio + ScreenBeam FLEX

    5.0 de 5 Avis
    Épuisé
    2228,50 € 1825,80 € 2190,97 € TTC
    Ref: POSTUDIOSB110F
    Comparer
  37. OWL LABS Owl Bar noir

    OWL LABS Owl Bar noir

    Épuisé
    1998,95 € 2398,74 € TTC
    Ref: OWLBARB
    Comparer
  38. EPOS Expand Vision 1M & Expand Capture 5

    EPOS Expand Vision 1M & Expand Capture 5

    Épuisé
    418,95 € 379,95 € 455,94 € TTC
    Ref: SEEXCAP51M
    Comparer
  39. Sennheiser TeamConnect Bar M

    Sennheiser TeamConnect Bar M

    Épuisé
    1665,95 € 1999,14 € TTC
    Ref: SETCBARM
    Comparer
  40. DTEN Dual D7 55''

    DTEN Dual D7 55''

    Épuisé
    8150,00 € 7502,95 € 9003,54 € TTC
    Ref: DTD755DUAL
    Comparer
Page

Solutions de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.