Solutions de visioconférence

Grille Liste
Articles 241-280 sur 383
  1. Ref: POG75004KCW
    Comparer
  2. Zoom One Business

    Zoom Meetings Business

    Épuisé
    Devis
    Ref: ZOOMAF
    Comparer
  3. Ref: LSICON700
    Comparer
  4. Cisco Webex Room Kit Plus

    Cisco Webex Room Kit Plus

    Épuisé
    Devis
    Ref: CICSKITPLUSK9
    Comparer
  5. EPOS Expand Vision 5

    EPOS Expand Vision 5

    Épuisé
    2498,95 € 2068,95 € 2482,74 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI5
    Comparer
  6. Aver PTC310UV2

    Aver PTC310UV2

    Épuisé
    3196,55 € 2666,95 € 3200,34 € TTC
    Ref: AVPTC310UV2
    Comparer
  7. Poly Studio X30 + Poly TC10

    Poly Studio X30 + Poly TC10

    Épuisé
    3231,70 € 2567,76 € 3081,31 € TTC
    Ref: POSTX30TC10
    Comparer
  8. MaxHub UC P25

    MaxHub UC P25

    Épuisé
    1150,00 € 899,95 € 1079,94 € TTC
    Ref: MAXHUCP25
    Comparer
  9. Yealink UVC40 E2

    Yealink UVC40 E2

    Épuisé
    599,95 € 719,94 € TTC
    Ref: YEALINKUVC40V2
    Comparer
  10. Zoom One Enterprise

    Zoom Meetings Enterprise

    Épuisé
    Devis
    Ref: ZOOMENT
    Comparer
  11. Cisco Webex Room Kit

    Cisco Webex Room Kit

    Épuisé
    Devis
    Ref: CICSKITK9
    Comparer
  12. Pack visioconférence Avaya CU 360

    Pack visioconférence Avaya CU 360

    4 de 0 Avis
    Épuisé
    1305,85 € 1269,71 € 1523,65 € TTC
    Ref: AVCUPACK
    Comparer
  13. Pack Cleyver - NW65UC + IPEVO V4K USB

    Pack Cleyver - NW65UC + IPEVO - V4K USB

    4.6 de 23 Avis
    Épuisé
    236,40 € 205,66 € 246,80 € TTC
    Ref: IPENW
    Comparer
  14. AVer CAM130

    AVer CAM130

    Épuisé
    402,55 € 301,95 € 362,34 € TTC
    Ref: AVCAM130
    Comparer
  15. Huddly L1

    Huddly L1

    Épuisé
    2611,35 € 2393,95 € 2872,74 € TTC
    Ref: HUDDL1
    Comparer
  16. AVer VC520Pro2 Teams

    AVer VC520Pro2 Teams

    Épuisé
    1399,95 € 1295,95 € 1555,14 € TTC
    Ref: AVC520PRO2T
    Comparer
  17. Yealink 6x Optical PTZ Camera Module for Yealink MeetingBoard

    Yealink 6x Optical PTZ Camera Module pour Yealink MeetingBoard

    Épuisé
    699,95 € 692,95 € 831,54 € TTC
    Ref: YEAMBPTZCAM
    Comparer
  18. Logitech Days Logitech Rally Bar Graphite - Occasion

    Logitech Rally Bar Graphite - Occasion

    Épuisé
    3039,95 € 2873,95 € 3448,74 € TTC
    Ref: R-LORALLYBARG
    Comparer
  19. Microsoft Smart Camera

    Microsoft Smart Camera

    Épuisé
    715,95 € 859,14 € TTC
    Ref: MICSMARTCAM
    Comparer
  20. Caméra pour Microsoft Surface Hub 2

    Caméra pour Microsoft Surface Hub 2

    Épuisé
    189,95 € 227,94 € TTC
    Ref: MICSHUB2CAM
    Comparer
  21. MAXHUB UC W31

    MAXHUB UC W31

    Épuisé
    299,95 € 229,95 € 275,94 € TTC
    Ref: MAXHUCW31
    Comparer
  22. AVer VC520 Pro3

    AVer VC520 Pro3

    Épuisé
    1656,55 € 1445,95 € 1735,14 € TTC
    Ref: AVVC520PRO3
    Comparer
  23. OWL LABS Whiteboard OWL

    OWL LABS Whiteboard Owl

    Épuisé
    698,95 € 838,74 € TTC
    Ref: OWLWHIBOARD
    Comparer
  24. Yealink MeetingBar A40-031

    Yealink MeetingBar A40 + CTP25

    Épuisé
    2498,95 € 2998,74 € TTC
    Ref: YEALINKA40CTP25
    Comparer
  25. Aver PTC320UV2

    Aver PTC320UV2

    Épuisé
    3315,35 € 2765,95 € 3319,14 € TTC
    Ref: AVPTC320UV2
    Comparer
  26. Aver PTC330UV2

    Aver PTC330UV2

    Épuisé
    3200,95 € 2962,95 € 3555,54 € TTC
    Ref: AVPT330UV2
    Comparer
  27. Webcam 4K AverMedia PW515

    Webcam 4K AverMedia PW515

    Épuisé
    208,95 € 179,95 € 215,94 € TTC
    Ref: AVMPW515
    Comparer
  28. Ref: LSICON300
    Comparer
  29. Ref: BJMYCOMP
    Comparer
  30. Pack Avermedia Webcam USB + Cleyver HC65 USB

    Pack Avermedia Webcam USB + Cleyver HC65 USB

    4.9 de 15 Avis
    Épuisé
    129,90 € 96,47 € 115,76 € TTC
    Ref: AVMLUBD800
    Comparer
  31. Poly Studio P5 + Blackwire 3325 USB-A

    Kit Poly Studio P5 + Blackwire 3325 USB-A

    Épuisé
    182,55 € 165,95 € 199,14 € TTC
    Ref: POP5B3325
    Comparer
  32. Epos Expand Vision 3 + Expand SP30T

    Epos Expand Vision 3 + Expand SP30T

    Épuisé
    1398,95 € 1122,95 € 1347,54 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI3T
    Comparer
  33. Innex Cube

    Innex Cube

    Épuisé
    629,95 € 755,94 € TTC
    Ref: INNEXCUBE
    Comparer
  34. Poly Studio E360

    Poly Studio E360

    Bientôt disponible
    Ref: POSTE360
    Comparer
  35. MAXHUB XT10-WS Kit

    MAXHUB XT10-WS Kit

    Disponibilité limitée
    1528,13 € 1299,95 € 1559,94 € TTC
    Ref: MAXHXT10WSKIT
    Comparer
  36. Jabra Panacast 50 Room System MS

    Jabra Panacast 50 Room System MS

    Épuisé
    4644,15 € 4221,95 € 5066,34 € TTC
    Ref: GNPANACAST50TLEU
    Comparer
  37. Poly Studio X52 & TC10 + ScreenBeam 1100 Plus

    Poly Studio X52 & TC10 + ScreenBeam 1100 Plus

    Épuisé
    6816,75 € 5235,31 € 6282,37 € TTC
    Ref: POSTX52TC10SB
    Comparer
  38. Yealink MVC S40-C5-000

    Yealink MVC S40-C5-000

    Épuisé
    3798,95 € 4558,74 € TTC
    Ref: YEAMVCS40C5
    Comparer
  39. Sennheiser TeamConnect Bar S

    Sennheiser TeamConnect Bar S

    Épuisé
    1082,95 € 1078,95 € 1294,74 € TTC
    Ref: SETCBARS
    Comparer
  40. Logitech Days Pack petite salle Logitech MeetUp & Tap + Lenovo ThinkSmart Core

    Pack petite salle Logitech MeetUp & Tap + Lenovo ThinkSmart Core

    Épuisé
    2749,95 € 3299,94 € TTC
    Ref: LOTAPMUPMSTLNV2
    Comparer
Page

Solutions de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.