Solutions de visioconférence

Réunissez-vous à distance !

Communiquer à distance n’a jamais été aussi simple ! Grâce à la vidéoconférence, vous pouvez collaborer avec des personnes habitant aux quatre coins du monde tout en profitant d’une excellente qualité audiovisuelle, pour que vos réunions virtuelles soient semblables aux échanges réels.

Chez Onedirect, nous vous proposons une large gamme de solutions de collaboration virtuelle et d’applications de gestion pour le monde professionnel, toutes issues de marques référentes en la matière : Logitech, Jabra, Poly, Samsung, Yealink et bien d’autres, Zoom, Google Meet, Skype et bien d’autres…

Grille Liste
Articles 1-40 sur 383
  1. Logitech Days Logitech C920E

    Logitech C920E

    EN STOCK
    99,95 € 79,95 € 95,94 € TTC
    Ref: LOC920E
    Comparer
  2. Logitech Days Logitech MeetUp

    Logitech MeetUp

    4.8 de 6 Avis
    EN STOCK
    939,95 € 471,95 € 566,34 € TTC
    Ref: LOMEETUP
    Comparer
  3. Logitech Days Logitech - C505

    Logitech - C505

    5 de 2 Avis
    EN STOCK
    65,95 € 45,95 € 55,14 € TTC
    Ref: LOC505E
    Comparer
  4. Polycom Studio

    Poly Studio

    5 de 5 Avis
    EN STOCK
    818,35 € 639,95 € 767,94 € TTC
    Ref: POSTUDIO
    Comparer
  5. EPOS - Expand 80 MIC

    EPOS EXPAND 80 Mic

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    178,95 € 149,95 € 179,94 € TTC
    Ref: SESEXPAND80MIC
    Comparer
  6. Webcam USB pour PC

    Webcam USB pour PC

    4.3 de 3 Avis
    EN STOCK
    29,95 € 4,95 € 5,94 € TTC
    Ref: MINSWEBCAM
    Comparer
  7. Logitech Days Logitech ConferenceCam BCC950

    Logitech ConferenceCam BCC950

    4.9 de 25 Avis
    EN STOCK
    237,55 € 199,95 € 239,94 € TTC
    Ref: LOBCC950
    Comparer
  8. Cash back 100€ Jabra PanaCast 50

    Jabra PanaCast 50

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    1288,95 € 1275,95 € 1531,14 € TTC
    Ref: GNPANACAST50
    Comparer
  9. Logitech Days Pack Logitech Rally Plus

    Pack Logitech Rally Plus

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    2531,95 € 2201,95 € 2642,34 € TTC
    Ref: LORALLYPLUS
    Comparer
  10. Meeting Owl 3

    Meeting Owl 3

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    1305,65 € 1070,95 € 1285,14 € TTC
    Ref: OWLMEET3
    Comparer
  11. Yealink MeetingBar A30 + CTP18 & WPP30

    Yealink MeetingBar A30 + CTP18 & WPP30

    EN STOCK
    2163,95 € 1966,95 € 2360,34 € TTC
    Ref: YEALINKA30CTP18WPP30
    Comparer
  12. Kandao Meeting Pro

    Kandao Meeting Pro

    3 de 2 Avis
    EN STOCK
    899,95 € 727,95 € 873,54 € TTC
    Ref: KANMEEPRO
    Comparer
  13. IconTop des ventes Cleyver Cam 902K

    Cleyver Easyflex90 2K webcam

    EN STOCK
    74,95 € 89,94 € TTC
    Ref: ODWCAM902K
    Comparer
  14. Cleyver Move Webcam

    Cleyver Move Webcam

    4 de 1 Avis
    EN STOCK
    69,95 € 83,94 € TTC
    Ref: ODWCAMMOVE
    Comparer
  15. Fanvil CA400

    Fanvil CA400

    EN STOCK
    499,95 € 399,95 € 479,94 € TTC
    Ref: FACA400
    Comparer
  16. Webcam HD Cleyver

    Cleyver - Webcam USB pour visioconférence

    EN STOCK
    49,95 € 59,94 € TTC
    Ref: ODWCAML
    Comparer
  17. Logitech Days produits/logitech/logitech-c930e

    Logitech C930e

    4.4 de 6 Avis
    EN STOCK
    159,95 € 94,95 € 113,94 € TTC
    Ref: LOC930
    Comparer
  18. Yealink MeetingBar A10 + Yealink WPP30

    Yealink MeetingBar A10 + Yealink WPP30

    EN STOCK
    1299,95 € 1242,95 € 1491,54 € TTC
    Ref: YEALINKA10WPP30
    Comparer
  19. Logitech Days Logitech ConferenceCam Connect

    Logitech Conference CamConnect

    4.4 de 21 Avis
    EN STOCK
    499,95 € 297,95 € 357,54 € TTC
    Ref: LOCCCONNECT
    Comparer
  20. Yealink MeetingBar A30

    Yealink MeetingBar A30

    EN STOCK
    2598,95 € 1895,95 € 2275,14 € TTC
    Ref: YEALINKA30MR
    Comparer
  21. Yealink A20 All-in-One + CTP18 & WPP30

    Yealink MeetingBar A20 + CTP18 & WPP30

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    1627,95 € 1479,95 € 1775,94 € TTC
    Ref: YEALINKA20CTP18WPP30
    Comparer
  22. Webcam GUV3100

    Grandstream - Webcam GUV3100

    EN STOCK
    64,95 € 22,95 € 27,54 € TTC
    Ref: GRAGUV3100
    Comparer
  23. Logitech Days Logitech Rally Bar Graphite

    Logitech Rally Bar Graphite

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    3723,45 € 3571,95 € 4286,34 € TTC
    Ref: LORALLYBARG
    Comparer
  24. ProXtend Webcam X301

    ProXtend Webcam X301

    EN STOCK
    69,95 € 30,95 € 37,14 € TTC
    Ref: PROX301
    Comparer
  25. Avermedia Live Streamer 313

    Avermedia Live Streamer 313

    4.8 de 6 Avis
    EN STOCK
    79,95 € 50,95 € 61,14 € TTC
    Ref: AVMLSCAM313
    Comparer
  26. Barco ClickShare Bar Core + 1 bouton

    Barco ClickShare Bar Core + 1 bouton

    EN STOCK
    2999,95 € 2495,95 € 2995,14 € TTC
    Ref: BARCOBARCORE
    Comparer
  27. Logitech Days Logitech MeetUp 2

    Logitech MeetUp 2

    EN STOCK
    939,35 € 799,95 € 959,94 € TTC
    Ref: LOMEETUPV2
    Comparer
  28. Cash back 40€ Jabra PanaCast 20

    Jabra PanaCast 20

    EN STOCK
    219,95 € 191,95 € 230,34 € TTC
    Ref: GNPANACAST20
    Comparer
  29. Ipevo Totem 180

    Ipevo Totem 180

    EN STOCK
    388,25 € 265,95 € 319,14 € TTC
    Ref: IPEVO180
    Comparer
  30. ProXtend Webcam X701

    ProXtend Webcam X701

    EN STOCK
    159,95 € 60,95 € 73,14 € TTC
    Ref: PROX701
    Comparer
  31. Cleyver Huddle Meet 360

    Cleyver Huddle Meet 360

    EN STOCK
    499,95 € 599,94 € TTC
    Ref: ODHCAM360
    Comparer
  32. Cleyver Meeting Track

    Cleyver Meeting Track

    EN STOCK
    499,95 € 599,94 € TTC
    Ref: ODWCAMBAR60
    Comparer
  33. Logitech Days Logitech Brio

    Logitech BRIO

    5 de 2 Avis
    EN STOCK
    247,45 € 183,95 € 220,74 € TTC
    Ref: LOBRIO
    Comparer
  34. Yealink MSpeaker II

    Yealink MSpeaker II

    EN STOCK
    285,95 € 259,95 € 311,94 € TTC
    Ref: YEALINKMSPEAKERII
    Comparer
  35. Logitech Days Logitech Tap IP

    Logitech Tap IP

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    798,95 € 720,95 € 865,14 € TTC
    Ref: LOTAPIP
    Comparer
  36. Poly Studio R30

    Poly Studio R30

    4 de 1 Avis
    EN STOCK
    642,35 € 489,95 € 587,94 € TTC
    Ref: POSTUR30
    Comparer
  37. Logitech Days Logitech - PTZ PRO 2

    Logitech - PTZ PRO 2

    4.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    586,25 € 492,95 € 591,54 € TTC
    Ref: LOPTZPROC2
    Comparer
  38. Cleyver Small Meet Bar +

    Cleyver Small Meet Bar +

    EN STOCK
    199,95 € 239,94 € TTC
    Ref: ODSCAMBAR4K
    Comparer
  39. Yealink UVC40 all in one USB video bar

    Yealink UVC40 all in one USB video bar

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    898,65 € 829,95 € 995,94 € TTC
    Ref: YEALINKUVC40
    Comparer
  40. Onedirect recommande Cleyver - Caméra de visioconférence tout-en-un

    Cleyver Visio 4 HD

    4.7 de 3 Avis
    EN STOCK
    179,95 € 215,94 € TTC
    Ref: ODHCAM30USBB
    Comparer
Page

Solutions de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.