ONEDIRECT VOUS CONSEILLE :
COMMENT SÉCURISER VOS CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES ?


ONEDIRECT VOUS CONSEILLE :


Vous travaillez dans un milieu classé confidentiel, vous devez communiquer sur des sujets sensibles, vous avez besoin de protéger vos données... ? La sécurisation des données, des accès et des informations est au coeur de l’actualité et constitue une préocupation et un enjeu majeur pour toutes les entreprises.
Onedirect vous aide à protéger et sécuriser vos communications. Il existe pour cela des outils et des fonctions spécialement conçues pour vous offrir la confidentialité dont vous avez besoin : casques téléphoniques, mobiles, talkies walkies et systèmes de visioconférence.


Téléphone mobile incassable

LES CASQUES TÉLÉPHONIQUES PLANTRONICS

La sécurité des communications est renforcée par un système de cryptage automatique mis à jour toutes les 60 secondes. L’authentification et le pairage des appareils se fait automatiquement et permet ainsi un niveau de sécurité supplémentaire en éliminant les dispositifs étrangers.

Les casques téléphoniques sans fil Dect Plantronics sont tous dotés de la norme Dect Security Plantronics, vous êtes ainsi assuré qu’aucun usager malveillant écoute ou s’immisce dans vos conversations téléphoniques.

Pour en savoir plus sur la protection Dect Security de Plantronics : téléchargez le livre blanc Plantronics

Découvrez la gamme de casques Plantronics


 
LES SMARTPHONES

LES SMARTPHONES

L’utilisation professionnelle des smartphones est un des grands points de vulnérabilité des entreprises. Heureusement, il existe des smartphones qui sécurisent vos appels et vos accès à Internet.

Appels, messages, emails, chats… sont codés, chiffrés et cryptés pour empêcher l’intrusion, la copie ou l’utilisation de vos données. Le système d’exploitation des mobiles cryptés est conçu spécialement pour assurer la confidentialité de vos données.


 
LES TALKIES WALKIES

LES TALKIES-WALKIES

Certains modèles de talkies walkies sont équipés de la fonction brouillage de voix afin d’assurer des transmissions sans écoutes malveillantes. Le brouillage de la voix est souvent régi par la norme CTCSS (Continious Tone Code Squetch System) qui permet une division artificielle des canaux en sous-canaux ce qui empêche les autres utilisateurs d’entendre vos conversations.

Le principe de la norme CTCSS est basé sur l’envoi d’un signal vocal inaudible pour les radios qui ne sont pas configurées pour fonctionner avec ce même signal. Une fois le signal vocal détecté par la bonne radio, la réception du message se fait, la conversation peut alors avoir lieu.

Le Motorola XT420 est un talkie sans licence qui vous permet de communiquer gratuitement avec l’ensemble de votre équipe. Certifié IP65, communiquez jusqu’à 9 km dans tous les environnements. Grâce à la fonction du cryptage de la voix, vos conversations sont sécurisées. Plus d’informations sur le Motorola XT420