Vous avez des questions sur l’utilisation de l’IA ou du BYOD avec les produits Poly ? Que vous soyez novice ou un utilisateur expérimenté, vous êtes au bon endroit !
Nous avons rassemblé ici toutes les réponses aux interrogations les plus courantes ainsi que nos astuces qui vous aideront à résoudre d’éventuels problèmes techniques ↓
Concrètement, l'intelligence artificielle désigne des systèmes informatiques capables d'effectuer des tâches nécessitant initialement l'intervention humaines, parmi lesquelles : la reconnaissance vocale, la prise de décision ou encore la traduction linguistique.
Pour faire simple, l'IA utilise des algorithmes sophistiqués pour traiter de grandes quantités de données. Ainsi, elle est en mesure d'identifier des modèles, d'acquérir de l'expérience et de prendre des décisions basées sur ces apprentissages.
L'IA, quand elle est bien exploitée, est une vraie mine d'or : elle vous aide à automatiser des tâches répétitives, améliore la précision des processus complexes, et peut même analyser rapidement de vastes quantités de données pour en faire des résumés pertinents.
Comme toute nouvelle technologie, l'apparition de l'IA vient avec son lot de préoccupations. En dehors des peurs liés à l'emploi humain (automatisation des tâches), l'intelligence artificielle semble aussi poser des problèmes en termes d'éthique (discrimination), de sécurité (exposition d'informations sensibles), mais surtout d'atteinte à la vie privée (divulgation et déformation d'éléments privés).
L'IA de Poly, même si elle s'appuie sur des algorithmes avancés, est conçue pour simplifier votre quotidien. Vous n'avez rien à faire, elle analyse toute seule votre environnement en temps réel. Résultat ? Les bruits parasites sont automatiquement réduits en appel, tandis que le cadrage vidéo est intelligemment adapté durant chaque visioconférence.
Astuce : Consultez le manuel de votre appareil ou connectez-vous à l'application Poly Lens pour découvrir toutes les fonctionnalités disponibles.
Le Bring Your Own Device, comme son nom l'indique, est une approche permettant aux employés d'utiliser leurs appareils personnels (ordinateurs portables, tablettes et même smartphones) à des fins purement professionnelles.
Avec le BYOD, vous pouvez créer une synergie parfaite ! Comme vos équipes travaillent avec des outils qu'elles connaissent, elles sont plus à l'aise, et donc plus productives et agiles au quotidien. D'autre part, l'utilisation de solutions BYOD est une aubaine pour réduire les coûts liés à l'achat de matériel.
L'intelligence artificielle a la faculté de détecter les comportements inhabituels et les menaces potentielles en temps réel. D'autre part, elle peut automatiser la résolution d'incidents de sécurité, renforçant ainsi la protection des données.
Vérifiez que votre appareil est à jour via l'application Poly Lens et qu'il est correctement connecté au réseau. Si le problème persiste, consultez le support Poly.
Assurez-vous que votre équipement dispose des certificats nécessaires, et qu'il est configuré selon les politiques de sécurité de l'entreprise. Vérifiez également que votre connexion internet est stable.
Nous recommandons aux entreprises de mettre en place des solutions pour séparer les données professionnelles des données personnelles. Mieux encore, un chiffrement complet sur tous les appareils connectés garantit une sécurité accrue de vos informations privées.
Changez immédiatement vos mots de passe, activez, lorsque c'est possible, l'authentification à deux facteurs, et informez le service informatique de votre entreprise pour une analyse approfondie.
Assurez-vous que votre appareil répond aux exigences minimales pour les logiciels installés (système d'exploitation), et que ces derniers sont bien à jour. Il peut aussi être utile de libérer de l'espace de stockage, de fermer les applications inutilisées, ou de redémarrer régulièrement l'appareil pour améliorer ses performances.
Répondez à ces quelques questions pour que l'un de nos commerciaux vous aide à trouver l’équipement idéal !
Avec plus de 3 ans d’expérience en création de contenu pour les solutions de communication, je dispose d'une connaissance approfondie de nos produits. Mon rôle aujourd'hui ? Utiliser cette expertise pour fournir une documentation claire et précise. Avec ces supports, je veux vous aider, ainsi que nos équipes internes, à utiliser nos produits de manière efficace et à aborder les nouvelles technologies en toute confiance. Je m'efforce de rendre l'information accessible et utile, afin de faciliter votre expérience et de vous offrir le meilleur soutien possible.