Foire aux questions (FAQ)

Tout ce qu’il faut savoir pour utiliser vos solutions visio

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos solutions Jabra ? Nous avons créé cette FAQ pour apporter des réponses simples et pratiques à vos questions les plus fréquentes et vous guider en cas de souci technique.

Vous y trouverez des astuces pour l’installation et l’utilisation de vos appareils, et vous découvrirez également comment résoudre les problèmes techniques qui peuvent survenir.

 
 

Questions courantes sur les produits visio

 
1

Je souhaite équiper une petite salle. Quelle caméra dois-je choisir ?

En petit espace de réunion, on vous recommande d’opter pour des solutions compactes qui n’encombreront pas l’espace. La PanaCast 20 à tout pour plaire : vue à 90°, réduction des bruits ambiants etc… Pour l’audio, laissez les Speak2 40 et 2 55 fournir un son uniforme dans toute la pièce.


2

Ma salle a une capacité de 10 personnes, quelle caméra Jabra dois-je choisir ?

Dans cette configuration, la PanaCast 50 est l’outil idéal ! Avec son large champ de vision et ses technologies intelligentes, elle couvre parfaitement chaque recoin de la salle ! Pour l’audio, tournez-vous vers le speakerphone Speak2 75 pour profiter d’un son optimal, et surtout homogène.


3

Ces produits fonctionnent-ils avec toutes les plateformes de visioconférence ?

Oui, les solutions Jabra sont compatibles avec les logiciels courants tels que Microsoft Teams, Zoom, et Google Meet, ceci dans un souci de simplification d’intégration. Cependant, certains outils visio sont certifiés pour une seule de ces plateformes afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur sur cette dernière.


4

Les appareils Jabra nécessitent-ils des mises à jour ?

Oui, nous vous recommandons d’effectuer régulièrement les mises à jour via l’application Jabra Direct. Vous profiterez ainsi des dernières fonctionnalités disponibles et d’une performance optimale de vos équipements.


5

Comment configurer un speakerphone Speak2 ?

Tout se fait de manière rapide et intuitive ! Branchez simplement l’appareil via USB ou connectez-le en Bluetooth (pour les modèles compatibles) à votre ordinateur ou smartphone. Pour ajuster les paramètres audio de votre appareil, rendez-vous dans l’application Jabra Direct.


6

Comment différencier la PanaCast 50 de la PanaCast 50 VBS ?

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PanaCast 50 : il s’agit d’un périphérique USB qui se connecte soit un ordinateur portable (BYOD) soit à une tablette de salle (Room System). Elle ne peut pas organiser une réunion par elle-même.
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PanaCast 50 VBS : c’est une barre sous Android qui exécute les plateformes de communication (Zoom/Teams) en mode natif. Elle peut organiser une réunion toute seule, sans aucun autre appareil.

7

Quelles sont les options de montage de la PanaCast 50 VBS ?

La PanaCast VBS peut être installée de 3 façons différentes :

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Support mural (inclus)
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Support d'écran (vendu séparément)
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Support de table (vendu séparément) - fonctionne UNIQUEMENT avec la version VBS
 

Solutions aux problèmes techniques courants

 
1

Ma caméra ne fonctionne pas, ou plus…

Vous êtes au beau milieu d’une caméra ou êtes sur le point d’en démarrer une et votre caméra fait des siennes ? Essayez ces quelques manipulations pour résoudre rapidement le problème :

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Première étape : vérifiez que tous les câbles de l’appareil sont branchés correctement
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Deuxième étape : assurez-vous que la caméra n’ait pas été désactivée par mégarde sur votre plateforme de visioconférence
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Troisième étape : Jetez un œil à l’application Jabra Direct pour vérifier que les pilotes sont bien à jour

Le problème persiste ? Essayez de redémarrer votre appareil, et utilisez Jabra Direct pour diagnostiquer le problème. 


2

En réunion, l’image et le son sont parfois en décalé

Si le problème se pose surtout lorsque vous travaillez à domicile, dans 80% des cas, il est lié à la qualité de votre connexion internet. Voici quelques astuces pour améliorer la fluidité de vos réunions : 

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Vérifiez que votre connexion Internet est bien active
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Fermez les autres applications qui utilisent de la bande passante
Onedirect
Essayez de redémarrer votre réseau

Si vous ne voyez pas d’amélioration, le mieux, c’est de vous connecter directement via un câble Ethernet pour stabiliser l’image.


3

Mon speakerphone Jabra génère un écho ou un bruit de fond

Plusieurs petits ajustements rapides peuvent pallier le problème et améliorer significativement la clarté audio de vos réunions :

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Commencez tout d’abord par vous assurer que l’appareil est bien positionné au centre de la table,
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Et vérifiez ensuite les réglages anti-bruit dans l’application Jabra Direct pour résoudre les problèmes d’interférences

Si vous ne voyez pas d’amélioration, le mieux, c’est de vous connecter directement via un câble Ethernet pour stabiliser l’image.

 

Besoin d’aide ?

Répondez à ces quelques questions pour que l'un de nos commerciaux vous aide à trouver l’équipement idéal !

 
 
 
Lorraine BELLIER

Lorraine BELLIER

Content Manager chez Onedirect

 

Avec plus de 3 ans d’expérience en création de contenu pour les solutions de communication, je dispose d'une connaissance approfondie de nos produits. Mon rôle aujourd'hui ? Utiliser cette expertise pour fournir une documentation claire et précise. Avec ces supports, je veux vous aider, ainsi que nos équipes internes, à utiliser nos produits de manière efficace et à aborder les nouvelles technologies en toute confiance. Je m'efforce de rendre l'information accessible et utile, afin de faciliter votre expérience et de vous offrir le meilleur soutien possible.