Vous hésitez sur le choix de votre appareil, ou avez des questions général sur ce type de produit ? Pas de panique ! Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées concernant l'utilisation des écrans. Consultez nos réponses sans plus attendre pour trouver celui qui vous correspond et optimiser votre expérience avec les technologies d'affichage ↓
La première chose à faire, c’est de définir l’usage que vous ferez de l’appareil : travail individuel, collaboration, affichage dynamique, multimédia, gaming… Chaque besoin a son écran idéal !
D’autre part, des éléments comme la taille, la résolution, la précision des couleurs et les options de connectivité sont également clés : ce sont eux qui garantissent une productivité optimale et une qualité d'affichage supérieure.
Dans le cadre d’un usage prolongé de l’écran, la lumière bleue affecte malheureusement à coup sûr la santé oculaire. Fatigue des yeux, perturbation du sommeil,… Atténuez ces effets négatifs grâce à ces quelques astuces simples :
Cela dépend principalement de l’usage que vous ferez de votre écran. Pour le brainstorming, par exemple, les écrans tactiles offrent une interaction directe et intuitive, facilitant la navigation et améliorant l'efficacité dans certaines applications professionnelles et éducatives.
Dans les applications multimédias, les écrans incurvés peuvent réellement changer la donne ! Grâce à leur format, ils réduisent la distorsion sur les bords, améliorant ainsi l'immersion visuelle. Attention cependant, cette conception vaut surtout le coup pour les grands écrans PC (de 27’’ et plus).
Pour calibrer votre écran, vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels dédiés ou des dispositifs d’ajustement externes. Dans les deux cas, cette action assurera une reproduction fidèle des couleurs, essentielle pour les travaux graphiques.
Quelques gestes très simples peuvent vous aider à diminuer significativement la consommation d'énergie, parmi lesquelles : l’ajustement de la luminosité de l'écran, l’activation du mode d'économie d'énergie et l’arrêt de l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé. Outre les économies réalisées, ces actions vous permettent de vous inscrire dans une démarche plus responsable !
Des signes tels que des pixels morts, une baisse de la luminosité, des couleurs délavées ou un ralentissement de l’affichage (temps de réponse lents) peuvent indiquer qu'il est temps de considérer le remplacement de votre écran.
NB : la durée de vie moyenne d’un écran est comprise entre 5 et 10 ans selon le modèle et l’utilisation faite.
Pas sûr de ce dont vous avez besoin ? Répondez à ces 4 questions pour qu'un de nos commerciaux vous aide à concrétiser votre projet !
Avec plus de 3 ans d’expérience en création de contenu pour les solutions de communication, je dispose d'une connaissance approfondie de nos produits. Mon rôle aujourd'hui ? Utiliser cette expertise pour fournir une documentation claire et précise. Avec ces supports, je veux vous aider, ainsi que nos équipes internes, à utiliser nos produits de manière efficace et à aborder les nouvelles technologies en toute confiance. Je m'efforce de rendre l'information accessible et utile, afin de faciliter votre expérience et de vous offrir le meilleur soutien possible.