Pourquoi s'équiper d'un casque avec réduction de bruit active (ANC) ?
Qu’est-ce qu’un casque ANC ?
Les casques téléphoniques ont naturellement tendance à atténuer les sons lorsqu'ils sont pourvus de 2 larges écouteurs conçus en matériaux isolants (cette atténuation du bruit se nomme alors passive). Dès lors que vous travaillez dans un environnement particulièrement bruyant et que vous avez besoin de communiquer, un casque équipé de la technologie ANC (Active Noise Control) est mieux adapté : sur ce type de casque, la réduction du bruit est dite active, parce qu’elle filtre électroniquement les bruits de fond indésirables pour vous offrir de meilleures conditions d’écoute.
Dans le cadre d’une conversation téléphonique comme d’une écoute unilatérale (musique, conférence, document audio), le casque à réduction de bruit active a pour avantage de ne pas vous obliger à augmenter le niveau sonore, et à protéger ainsi vos capacités auditives.
Casque à réduction de bruit active : l’outil de travail idéal en open space
Dans le cadre d’un travail en plateforme téléphonique comme en open-space ou sur site de coworking, le casque ANC vous permet d’améliorer vos capacités d’écoute et de vous concentrer davantage. Les bruits de fond des espaces de travail partagés sont source de fatigue, de stress et de déconcentration. Avec un casque à réduction de bruit active, les conditions de travail redeviennent propices à une communication plus efficace et plus confortable.
La technologie ANC équipe des casques duo/stéréo, mais aussi certains casques mono, pour vous permettre de mieux entendre votre interlocuteur lorsque vous êtes en ligne. Le casque ANC est généralement équipé en plus d’un micro antibruit qui supprime également les bruits de fond pour l’interlocuteur. La communication est ainsi améliorée des deux côtés.